Previous Entry Share Next Entry
Les news économiques du jour
red_baroon

- Alors mon ptit Jean-Marc Sylvestre, ça gaze à la bourse ou bien ?

- Et bien mon cher Patrick, disons-le clairement : ça déboite. Certains esprits chagrins voudraient nous faire croire que tout va partir en saucisse d'ici peu mais jugez plutôt : DOW Jones à 10850 points, CAC à 3988, et mes couilles sur la table que dans moins d'une semaine on avale les 4100. Fin avril on torpille les 4300 comme pépé dans mémé.

- Hum, oui, quel optimisme Jean-Marc, et bien voila un avis qui va faire réfléchir les petits porteurs frileux.  Et sinon, des nouvelles de la crise grecque et du sommet européen de Bruxelles ?

- Tout à fait : il semblerait, je dis bien il semblerait qu'une solution ait été trouvée. Certains chroniqueurs rabat-joie ont jugé que Christine Lagarde affichait une mine fatiguée et préoccupée à la sortie de la réunion des ministres des finances mais il s'agit là de vastes exagérations sans fondement comme les images le prouvent :


- Hum, ha oui quand même... Hum. Gageons qu'après une noisette de crème hydratante et une bonne nuit de repos, Christine nous reviendra en grande forme ! Et bien Jean-Marc, il me reste à te remercier et je te donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau bulletin économique !

- Ouais, salut ma couille, et oublie pas d'acheter des actions !

Tags:

?

Log in